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RECHERCHE DE FUITES APRÈS COMPTEUR

Je recherche les fuites après compteur
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À SAVOIR : LOI WARSMANN

Depuis le 1er juillet 2013, votre distributeur d’eau a l’obligation de vous avertir par courrier d’une surconsommation anormale d’eau, en cas de fuite sur votre réseau privatif.

Le courrier de votre distributeur d’eau est le point de départ du délai d’un mois qui vous est imparti pour :
1/ Faire une recherche de fuite
2/ Faire la réparation de la fuite
3/ Fournir la facture du plombier indiquant la localisation et la réparation de la fuite
4/ Faire votre demande de dégrèvement  à votre distributeur d’eau sur votre prochaine facture d’eau.

LA LOI WARSMANN :

Pour bénéficier des avantages de la Loi Warsmann, vous devez remplir les quatre conditions suivantes : 

1/ Vous devez être un particulier
2/ La facture doit concerner un local d’habitation
3/ La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située après compteur sur une canalisation d’eau potable privative.
4/ Dans un délai d’un mois suivant l’information qui vous a été faite par votre distributeur d’eau, vous devez obligatoirement lui fournir l’attestation de l’entreprise de plomberie qui a effectué la réparation. Sur cette attestation devra figurer la date de réparation de la fuite d’eau ainsi que sa localisation.

Ce qui ne rentre pas dans le cadre de la loi Warsmann :

La loi Warsmann concerne uniquement les fuites sur le réseau de distribution d’eau potable.

De ce fait, sont exclues les surconsommations dues à des fuites :
• sur des équipements sanitaires comme chasse d’eau, chauffe-eau…
• concernant des appareils électroménagers comme une machine à laver…
• sur le réseau de chauffage, les équipements d’arrosage…
• survenant dans un local commercial ou professionnel